Qui sommes-nous ? Ergoart

Un nom

Notre nom nom vient de l’association de 2 notions importantes l’art et l’ergonomie.

Historique

Qui sommes-nous ? Ergoart est une une agence de communication, web, digitale à Nice et Sophia Antipolis fondée en 2009.
Elle regroupe les meilleurs freelances dans le domaine du web design, de l’ergonomie et du développement.
Elle est constituée d’une équipe d’experts diplômés, expérimentés et doués de compétences multiples et complémentaires (Ergonomie, Design, NTIC, Développement, Marketing, Vidéo & effets spéciaux, Editions, sécurité informatique, maintenance, formation).
ERGOART est cosmopolite pour regrouper des membres provenant de différents pays.
Sa compétence, reconnue professionnellement, lui permet de répondre aux projets les plus complexes et les plus variés, avec un maximum de flexibilité.
ERGOART et son équipe s’adresse ainsi à un large public : petites et moyennes entreprises (PME), artisans, entrepreneurs, indépendants, grandes entreprises voire aux multinationales.
Son éventail de compétences et sa maîtrise des langues étrangères permet à ERGOART d’être votre interlocuteur unique et de répondre à tous vos besoins, sans avoir à recourir à d’autres prestataires pour réaliser ou finaliser vos projets.

Notre Philosophie :

Créativité, Ergonomie et Innovation sont les trois mots clés qui caractérisent les produits, les services et les engagements d’ERGOART.
ERGOART s’est l’alliage de l’esthétisme à l’ergonomie et l’innovation, pour une optimisation pérenne de vos projets informatique.
En effet, forte de son expérience, ERGOART sait reconnaître et faire un « bon » produit.
Or, un bon produit doit être simple d’utilisation pour satisfaire aux besoins sociaux et être adoptés par le plus grand nombre de personnes.
Les produits conçus par ERGOART répondent ainsi à un design exigeant et de qualité. Le graphisme est en effet pour l’utilisateur la première impression visuelle, d’où sa particulière importance. Il détermine ainsi l’accroche du client utilisateur.
L’ergonomie et l’innovation interviennent en second et permettent de renforcer l’adhésion du client au produit.
C’est pourquoi la conception de nos produits est centrée utilisateur et propose une expérience utilisateur de qualité : un produit accessible est utilisé plus longtemps qu’un produit mal pensé (l’utilisateur mécontent d’un produit s’en dessaisit facilement).
Graphisme, ergonomie et innovation génèrent ainsi des résultats durables, permettant d’accroitre la consommation et l’utilisation du produit par le client des produits.
Ils sont ainsi un gage de l’augmentation du chiffre d’affaires.