Persona

ERGOART va encore plus loin dans la recherche de la satisfaction client par la mise en place de Persona

En effet ces Personas permettent de mieux comprendre les besoins et les attentes des utilisateurs ainsi que d’alerter le client sur les attitudes de ces derniers.
Ses Personas ont pour but d’intégrer l’utilisateur au cœur de la conception.
La mise en place de ces Personas est une pratique efficace pour développer des interfaces actives et centrées utilisateur. Ils permettent de confronter perpétuellement les besoins utilisateurs à la stratégie de conception de l’interface.

L’approche d’ERGOART sur la création de Persona comprend :

• Une brève description de la l’âge de l’utilisateur / Localisation / Profession / situation familiale / Loisirs
• L’objectif de l’utilisateur
• Un scénario visant à identifier les besoins des utilisateurs
• Une brève description des fonctionnalités à ajouter à l’interface

Avantages

Réduction des coûts – En répondant utilement aux besoins des utilisateurs, des économies de temps et d’argent sont assurés (cela évite en amont, d’avoir à débourser pour effectuer les corrections nécessaires).

Interactivité – Améliore la communication entre les intervenants, les développeurs et autres concepteurs

Durée

1 – 3 semaines

Livrables

Fiche Persona au format word