Web marketing

Référencement naturel / SEO

ERGOART sait, de par son expérience, que le référencement est la clé première pour améliorer et augmenter le chiffre d’affaires d’une société ou d’une entreprise.

ERGOART propose ainsi un référencement « naturel » c’est-à-dire un référencement capable de réduire le budget publicité.
Le référencement naturel est particulièrement rentable et efficace pour accroitre leur trafic web et la qualité de son débit.

Pour ce faire, ERGOART met en œuvre une méthodologie rigoreuse pour optimiser le référencement :

Analyse de l’existant, recommandation et stratégie à adopter.

ERGOART analyse l’indexation, le positionnement, le volume de trafic, le taux de conversion de votre site internet.
Elle analyse le nombre et la qualité des liens externes pointant sur votre site, ainsi que le trafic généré par ses liens.
Elle fournit ensuite des recommandations et définis avec vous l’ensemble la stratégie à adopter pour améliorer votre référencement naturel.

Production de contenus optimisés.
Il s’agit pour ERGOART de procéder à la :

  • Sélection et ajout de mots clés pertinents et accessibles.
  • Rédaction et ajout d’une description optimisé pour le référencement.
  • Il s’agit pour ERGOART de procéder à l’optimisation du Code HTML/CSS/JS, de la structure des liens et des titres afin de prendre en compte les contraintes de référencement des moteurs de recherche.

Mise en place et configuration des outils de web analyse et d’optimisation du référencement.
Les outils de web analyse mit en place sont les suivants :

  • Google Analytics permet d’avoir des statistiques complètes du trafic ainsi que les mots clés taper pour accéder à votre site web.
  • Les outils Google pour les webmasters permettent d’améliorer le référencement du site grâce à plusieurs outils (Sitemaps, Accès du robot d’exploration, Liens de site, Changement d’adresse, Paramètres, Requêtes de recherche, Liens vers votre site, Mots clés, Liens internes) que nous allons configurer.

Formation et transfert de savoir :
ERGOART s’engage à former et à transmettre à ses clients son savoir-faire afin qu’ils puissent quotidiennement s’autogérer et gagner en autonomie dans la gestion de l’optimisation du référencement.

Suivi, analyse et optimisation :
ERGOART, grâce aux premières données collectées depuis les outils de Web analyse, améliore ainsi le référencement de ses clients et optimise le choix des mots clés et des contenus textuels.

Référencement payant / Campagne adword

ERGOART propose également la mise en place d’un référencement encore plus poussé, par la mise en place de campagnes ciblées et sponsorisées.

Là encore, ERGOART met en place une méthodologie rigoureuse pour optimiser votre référencement

1. Détermination des objectifs :
Il s’agit de déterminer de manière claire et précise les objectifs de campagnes de référencement, notamment par : le choix des mots clés qui permettront aux annonces de s’afficher, mesurer les performances des indicateurs clés (nombre de clics, visiteurs uniques, taux de clics, taux de conversion, nombres de ventes et coût d’acquisition d’un client).

2. Campagne de référencement pour contribuer à la popularité du site
Il s’agit ici de permettre au client d’être référencé dans les principaux moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing, Ask) qui représentent à eux seuls plus de 98% de parts de marché des moteurs de recherche.
Ce référencement est réalisé manuellement afin d’optimiser les inscriptions.

Campagne de référencement auprès des :
– Principaux annuaires francophones
– Portails spécifiquement dédiés à votre secteur d’activité.
– Sites des partenaires
– Blogs optimisés.
– Forum thématique
3. Transfert de vidéo, de contenu et de mots clés vers les plateformes Youtube, Dailymotion.
Création de comptes et insertion de contenu et mots clés sur les réseaux sociaux professionnels (Linkedin, Viadeo, Ziki, Helia).
Création d’une fiche sur Google Map et insertion de la description, de la localisation et des catégories professionnelles qui définissent au mieux votre activité.

4. Campagne sponsorisés
Mise en place et optimisation d’une campagne de liens sponsorisés via Google Adwords, étant précisé que 30% des visites sur un site internet référencé sur Google proviennent des liens sponsorisés.

Les étapes d’une campagne Adword se décomposent ainsi :

1 – Définition de la structure globales des campagnes Google Adwords (les principaux thèmes).
2 – Choisir les mots clés et expressions.
3 – Création des Annonces.
4 – Mise en place de la campagne en live pendant 30 secondes pour voir le positionnement des mots clés, la qualité des mots clés, le montant minimum à miser.
5 – Regrouper plus finement les mots clés par campagnes et groupes de mots clés (mots clés stars…).
6 – Optimisation des annonces et des landing pages selon les nouveaux groupes.
7 – Suivi et optimisation des différentes campagnes.